Le projet INECOM, un appel à partenaires pour répondre aux besoins des gestionnaires et des citoyens

publié le 6 juillet 2017 (modifié le 8 août 2017)

Les systèmes de transport intelligents (STI) sont un domaine qui se développe très rapidement et évolue pour intégrer de nouvelles fonctionnalités ou services. Les applications phares de ce domaine sont entre autres liées au déploiement des véhicules connectés et à plus long terme, des véhicules à délégation de conduite.
La croissance rapide du nombre de véhicules géolocalisés et connectés ou de systèmes embarqués connectés à bord de véhicules pouvant remonter des données relatives aux déplacements ouvre des potentialités dans de nombreux domaines.

Ainsi, le Cerema vise à travailler en partenariat avec des collectivités territoriales pour exploiter des données « de masse » (big data) venant de dispositifs numériques embarqués sur un grand nombre de véhicules routiers pour des applications variées concernant la sécurité routière et la connaissance de la mobilité.

Pour ces objectifs, et dans un premier temps, le Cerema souhaite identifier un prestataire pour la fourniture de ces données dans le cadre d’un accord-cadre à marchés subséquents. Dans un second temps, le Cerema recherchera des collectivités partenaires pour conduire avec elle des expérimentations en conditions réelles.

Date limite de remise des plis : 28 juillet 2017
Plus d’informations en cliquant ICI