Le Cerema, partenaire officiel, des 8ème Assises Nationales de la Qualité de l’Environnement Sonore

publié le 8 août 2017

Paris La Villette, 27-29 novembre 2017

Les 8ème Assises Nationales de la Qualité de l’Environnement Sonore se dérouleront du 27 au 29 novembre 2017, sous l’égide des ministères en charge de l’Ecologie, de la Santé et du Travail. Cette manifestation majeure organisée par le CidB qui fête cette année ses 40 ans, se tiendra dans le cadre exceptionnel de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris, haut lieu de la culture scientifique et technique.

Avec son évolution démographique et son urbanisation croissante, le monde de demain suppose des villes plus denses, plus hautes, plus métissées, plus intenses, avec des enjeux cruciaux en matière de santé, de vie sociale et de bien être.
C’est pourquoi, la problématique de l’environnement sonore apparaîtra toujours plus au centre des préoccupations urbaines.

Le futur est en marche, avec de nouvelles façons de communiquer, de produire, de se déplacer, de construire, de se divertir.
Les innovations - dans tous les domaines liés à l’environnement sonore - seront au coeur des sujets traités lors de ces 8ème Assises : réflexions de fond lors des séances plénières et échanges dynamiques à l’occasion de « tables rondes ou d’ateliers professionnels » sur les thèmes de prédilection des Assises : bâtiment, urbanisme, transport, éducation, santé…

Le Cerema vous donne rdv sur son stand les 27, 28 et 29 novembre prochains.

Site officiel : www.assises.bruit.fr