Haut de page

 

Contenu

Dispositifs de retenue routiers marqués CE sur ouvrages d’art

publié le 2 février 2015

Ce guide est destiné tant aux concepteurs d’ouvrages neufs, qu’à ceux ayant en charge la gestion d’un parc d’ouvrages. Il traite de l’évolution des contextes réglementaires, avec notamment la mise en place du marquage CE. Il donne des recommandations concernant les différentes étapes d’un projet d’ouvrage, depuis sa conception jusqu’à la mise en œuvre du dispositif de retenue routiers, mais également concernant la gestion des dispositifs sur les ouvrages existants.

Les aspects relatifs aux caractéristiques géométriques et mécaniques des dispositifs de retenue routiers marqués CE, ainsi que ceux portant sur la durabilité des matériaux, leur entretien et leur réparation sont largement abordés dans ce guide avec, notamment, un chapitre consacré à la réparation des dispositifs de retenue endommagé et à leur mise en conformité.

Enfin, des annexes, sous forme de fiches pratiques, permettront au lecteur de mieux appréhender ce guide, en faisant état des pratiques antérieures et des principes qui peuvent être conservés, adaptés ou remis en cause, et en précisant les points importants à chaque phase du projet : conception, dossier de consultation des entreprises (DCE), appel d’offres, agrément du produit et exécution.

A commander auprès du bureau de vente de la DTecITM
Collection Références
Décembre 2014 - 86 pages
ISBN : 978-2-37-180050-2
Prix de vente : 50 €

 
 

Pied de page