Délivrance du certificat de bonne fin - EIFFAGE Infrastructures

publié le 22 décembre 2017

2 produits EIFFAGE Infrastructures, lauréats du CIRR 2009 et 2011, reçoivent leur certificats de bonne fin.

Dans le cadre du Programme public national d’expérimentation routes et rues, les produits d’Eiffage Infrastructures GB5® (Enrobés à hautes performances pour couches d’assise) et BB5® (Couche de roulement à granulométrie optimisée, dense et grenue, sans reprofilage préalable), ont fait l’objet d’expérimentations dont l’évaluation a été assurée par le Cerema.

GB5® et BB5® sont basés sur une optimisation de la courbe granulométrique de manière à maximiser les contacts entre gravillons et à minimiser l’effet d’interférence entre le sable et les gravillons. GB5® est basé en outre sur l’emploi d’un bitume multigrade ou modifié aux polymères en structure.


Ces deux produits, lauréats respectivement en 2009 et en 2011 ont suivi un programme complet dans le cadre du CIRR, avec des tests en couches structurantes et en couches de roulement, sous des trafics moyens à forts. Sur 8 ans, outre les équipes d’experts et de techniciens au Cerema ITM, à Sourdun et dans toute la France, ils ont mobilisé en tout 6 maîtres d’ouvrage : SANEF, AREA et le Conseil Départemental de l’Oise, la DIR Nord, le Conseil Départemental du Bas Rhin et le Conseil Départemental de l’Isère.

Les certificats de bonne fin délivrés précisent les performances mesurées et constatées.


Télécharger :