6 et 7 octobre 2015 : conférence européenne sur la sûreté des transports

publié le 25 septembre 2015

Les 6 et 7 octobre prochains, la Commission Européenne organise une conférence sur la sûreté des transports terrestres. Yves Rougier, Directeur technique auprès du Centre des Systèmes de Transport et de la Mobilité au sein du Cerema, présidera l’un des séminaires.

Une conférence sur la sûreté des transports terrestres sera organisée par la Commission Européenne les 6 et 7 octobre prochains à Bruxelles.
Lire le programme de la conférence (en anglais)

Parmi les participants, Yves Rougier, Directeur technique auprès du Centre des Systèmes de Transport et de la Mobilité au sein du Cerema, présidera l’un des séminaires.
Celui-ci portera sur la question de l’architecture et des contenus des bases de données.

Cette conférence réunira des experts, qui débattront et échangeront à partir des résultats des études réalisées sur les vols de métaux, les vols de fret routiers et ferroviaires et le vandalisme.

La conférence est organisée autour du thème de la remontée des informations sur les incidents.
La question des bases de données en est un élément central.
L’objectif dans ce domaine est de préparer des propositions que la Commission portera vers les Etats-membres dans ce domaine.
Ces propositions pourront porter sur les outils nécessaires au développement coordonné et cohérent de bases de données locales ou sur la possibilité d’établir une base de donnée européenne à partir de celles qui existent déjà dans les Etats-membres.

Les conclusions de la conférence seront ensuite présentées au Landsec, instance de concertation entre les Etats membres et la Commission dans le domaine de la sûreté des transports.


Télécharger :